samedi 16 mai 2009

Meringues cacaotées...


INGREDIENTS:
  • 2 blancs d'oeufs
  • 125g de sucre glace
  • 2 c à soupe de chocolat en poudre
PREPARATION:

Montez les 2 blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez ensuite le sucre glace puis le chocolat en poudre.

Mettre ce mélange dans une poche à douille ou un sac cellophane et dressez sur une plaque recouverte de papier cuisson des petites ou grosses meringues. Enfournez environ 45 à 50 minutes (suivant la grosseur) à Thermostat 3.

4 commentaires:

Nul en cuisine a dit…

elles ont l'air simple tes meringues et bien bonnes :) mais pourquoi mettre du sucre glace et pas du sucre tout court ?

Elodie a dit…

Bonjour, lorsque l'on met du sucre normal la texture est granuleuse et moins agréable en bouche, mais elle se mange quand meme. bonne journée

Nul en cuisine a dit…

merci pour ta réponse, je pensais que ca avait plus d'importance que ca :)

Tasse de thé a dit…

Bonjour, je te fais un échange!!! Oui,oui,je te prends la recette de meringues au chocolat pour mes fistons qui me demandent de leur en refaire depuis un petit bout de temps...et je t'envois en échange découvrir ma recette de meringues au sirop d'érable, tu trouveras la recette sur mon blog (www.lebonheursecuisine.blogspot.com)dans la section panier de noël, elles sont incroyablement bonnes, j'en suis folle...mais au prix où est rendu le sirop d'érable, c'est le temps d'essayer d'autres recettes, comme celle-ci qui tombe à point!

Enregistrer un commentaire