lundi 5 septembre 2011

Macarons Kipety...


Et me voici avec une nouvelle recette de macarons, à l'aide du colis de mon nouveau partenaire Charles Chocolartisan composé d'une pâte à tartiner à la feuillantine, une au chocolat noir, une autre au chocolat au lait kipety et du caramel au beurre salé d'Isigny. Un pur délice et moment de découverte.

INGRÉDIENTS:
PRÉPARATION:
Tout d'abord préparer le tant pour tant , c'est à dire le mélange d'autant de poudre d'amandes que de sucre glace 125g + 125g.
Monter les blancs en neige avec les 80g de sucre glace petit à petit. Puis incorporez le tant pour tant.
Ici je n'ai mis aucun colorant sur la moitié de la dose car je les voulais blancs, saupoudrez légèrement de cacao en poudre avant la cuisson. Puis pour la deuxième moitiée mélanger 20g de cacao en poudre.
Remplir dans une poche à douille et réalisez sur une plaque de cuisson (avec une feuille de silicone bien sur) des petits ronds espacés.
Laissez croûter 20 minutes, et préchauffez le four thermostat 160°C.
Enfournez 12 minutes. Sortir du four patientez un peu et les décoller.
Enfin comme ganache j'ai mis de la pâte à tartiner Kipety à base de chocolat au lait noisettes qui pétille.
Laissez refroidir une heure ou deux et garnir les macarons.



4 commentaires:

poucinette a dit…

oh là là je fonds ma ELO !!!! petit test des saveurs cela t'intéresse alors viens voir et passe le relais ..... j'ai voté

La Cuisine d'Helene a dit…

Tout à fait délicieux, qu'ils sont beaux ces macarons.

Unknown a dit…

Coucou poucinette, qu'est ce que ce petit test des saveurs? je ne trouve pas sur ton blog? bizz

Linaryan a dit…

tres jolie et ils sont a croquerrrrrrrrrrrrr

Enregistrer un commentaire