jeudi 3 avril 2014

Cupcakes au confit de pétales d'hibiscus...

INGRÉDIENTS:
PREPARATION:

Mélanger tout les ingrédients au fouet. Puis remplir les petits moules à cupcakes ou à muffins de pâte, au trois quart car ça gonfle pas mal.
Le confit apporte une touche acidulée.
Enfourner 20 minutes à 180°C et c'est prêt!

"L’utilisation des différentes parties de l’hibiscus sabdariffa sont nombreuses et variées aussi bien dans l’alimentation que dans la médecine traditionnelle.
Au Sénégal, on aime boire le jus de bissap parce que c’est une délicieuse boisson ! Elle est très rafraichissants avec un gout légèrement acidulé.
Je veux faire le plein d’énergie : Du fait de sa forte concentration en vitamine c (plus que l’orange ou la mure), boire régulièrement une boisson désaltérante et tonifiante d’hibiscus me permet de garder la vitalité.
Je veux garder une peau jeune et belle : Grâce à leur richesse en antioxydant, la consommation régulière des fleurs d’hibiscus permet de favoriser le ralentissement des dommages causés par temps dans l’organisme.
Je veux avoir une digestion agréable : En infusion, le bissap m’apporte de la légèreté et du bien-être, surtout après un repas bien copieux !
Je veux me débarrasser de mes impuretés : Le bissap est très dépuratif pour l’organisme. Il permet d’éliminer les toxines. C’est un puissant tonifiant.
Il a aussi une action diurétique légère…
C’est une boisson qui peut être consommée par toute la famille et toute l’année !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire