jeudi 27 mars 2014

Nectar froid baobab agrumes...

 INGRÉDIENTS:

PREPARATION:
Presser les oranges.
Couper le pamplemousse en petits morceaux.
Mélanger le tout avec le nectar de baobab et servir bien frais dans de jolies toques verrines.


Voici des infos données par Biomansoa que je trouve très intéressante à savoir :
 Pourquoi consommer de la poudre de baobab ?
Je veux rester en forme et être plein d’énergie : La pulpe est véritablement riche en énergie grâce à sa vitamine C (7 fois plus que l’orange). Elle constitue à elle seule un excellent complément pour garder la forme toute l’année.
J’ai des problèmes de transit intestinal : En cas de diarrhée ou la constipation, la pulpe permet de réguler le transit intestinal rapidement.
Je veux rester jeune et radieux : Beaucoup de chercheurs considèrent le baobab comme un puissant anti-âge. Faire des cures régulières pour limiter les désagréments liés au vieillissement de la peau.
Les personnes souffrant d’arthrose : L’apport en acides aminés de la pulpe et son pouvoir régénérant permet de freiner le processus dégénératif qui touche les cartilages des articulations causant la douleur et la perte de mobilité.
La pulpe restaure l’énergie et l’état général.
Je fais du sport : Beaucoup de sportifs connaissent les remarquables propriétés du baobab. Un nombre croissant de sportifs de haut niveau consomment régulièrement la pulpe pour améliorer naturellement leurs performances et favoriser une rapide récupération.
Je fais un travail intellectuel : La pulpe est une aide précieuse pour les personnes qui fournissent un effort intellectuel intense. Sans effet secondaire, elle procure de l’énergie et permet de maintenir les facultés au top.
Je suis en période d’allaitement : Parce que l’allaitement puise dans vos réserves, l’apport à l’organisme en pulpe favorise les bons nutriments et renforce la vitalité.
J’ai des enfants : La croissance chez l’enfant est une période au cours de laquelle l’organisme a un besoin important de nutriment. Par sa richesse en vitamines et minéraux, ainsi que les acides aminés indispensables à une croissance harmonieuse, la pulpe permet de combler les carences alimentaires.
Je suis végétarien(ne) : La pulpe de baobab permet d’éviter les déficiences en fer et en protéines, donc en acides aminés  tels que la valine qui se trouve dans la viande et les produits laitiers. La consommation régulière de la pulpe permet de combler les éventuelles carences et de réguler le métabolisme.

Qui peut consommer cette pulpe ?
Elle est particulièrement recommandée pour garder une bonne vitalité :
Les enfants en pleine croissance
Les seniors
Les étudiants
Les actifs qui traversent des périodes de fatigue passagère

L’utilisation de la pulpe de baobab est multiple et toute la famille peut la consommer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire