mercredi 26 mars 2014

Sushis et makis crevettes saumon...

 Quand je cuisine, j'aime voyager en restant à table alors c'est parti pour le japon et les sushis.

INGREDIENTS:
PRÉPARATION:
Faire cuire le riz 20 minutes (2 volumes d'eau pour 1 volume de riz).
Couper en lanières le saumon, la tomate et la salade.
Décortiquer les crevettes.
Disposer une algue nori sur le rouleau à makis, puis étaler du riz (pas trop épais) et les autres ingrédients choisis.

Enfin replier ce rouleau sur lui même ce qui à pour effet de bien serrer le tout. 
Rien de plus facile avec ce kit à sushis.
Enfin découper des makis à l'aide d'un bon couteau et déguster.
Puis réaliser les sushis en remplissant le sushi magic de tranches de saumon ou de crevettes, puis de riz. Et démouler.
J'ai terminé ces deux sauces avec une fondue bourguignonne familiale.
Bien relevé comme j'aime.


1 commentaire:

Myriam a dit…

"J'adoooooore les sushis !" :D Je crois que je pourrais en manger des kilos, j'en fais aussi régulièrement, mais ça prend du temps !
A bientôt !

Enregistrer un commentaire