vendredi 18 avril 2014

Une nouvelle box à découvrir ...


 La question que je me pose souvent avant un repas en famille ou entre amis (et je ne suis pas la seule je pense) est: " Quels vins accompagnera parfaitement mon apéro, mon plat, puis ma fin de repas ... 
J'ai trouvé le site qu'il vous faut: Vinéabox qui propose des abonnements vins sous forme de boxs à tester tous les mois, avec des vins différents (trois bouteilles par mois).
Un cadeau vin idéal à offrir ou à s'offrir.
Cette box est également accompagnée d'une fiche d'identification de chaque vin et des conseils de conservations, températures et d'accords avec les plats délivrés par Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d'Europe 2000. 


Après dégustation des trois vins vous aurez la possibilité de les retrouver et les acheter sur le vineastore (ventes privées pour les abonnés) du site, ainsi que de nombreux accessoires œnologiques de prestige tels que des tire bouchons, des carafes à décanter, des livres, etc...

Retrouver également sur le e-magazine, l'actualité sur le vin, des conseils et astuces, mais aussi des interviews sur les vignerons présents avec leurs vins dans les boxs des mois précédents.
Vineabox est à suivre sur les réseaux sociaux: facebook, pinterest, twitter.

Ma dégustation de la box du mois de Février:
 * Chateau Adélaïde tradition 2010
Un vin rouge fruité et épicé, de caractère en provenance du Sud Ouest.
Cette bouteille a parfaitement accompagné mes bocaux de parmentier de confits de canards au duo de purée.
 * Domaine du Rin du Bois 2012
Un vin blanc de Loire qui a accompagné ma ballotine de saumon farcies aux moules marinières. Un très bon goût d'agrumes qui s'est parfaitement marié avec mon plat.
* Château Joliet Dolce Vita
Un vin rosé du sud ouest qui à fait sensation par son côté fruité et sa couleur magnifique.
Souvenir: Il a accompagné mon premier apéro de l'année dehors entre amis suivi d'un barbecue. Le top!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire