samedi 24 mai 2008

Banane caramélisée sauce carambar

INGREDIENTS:
  • Bananes
  • 14 carambars
  • beurre
  • cassonade
  • 20 cl de crème fraiche
Faire chauffer dans une casserole la crème et les carambars, tout doucement, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les carambars aient fondu. Reserver
Faire caraméliser dans une poêle chaude beurrée les bananes en saupoudrant de sucre et cuire jusqu’a ce qu’elles aient une jolie couleur dorée (pas plus de 5 minutes) et qu’elles deviennent moelleuses (mais pas en purée).
Disposer les bananes et la crème. Ici j'ai utiliser un carreau de carrelage style bambou. Peu couteux et système D.

J'ai accompagné la sauce d'une petite cuillère réaliser en caramel et chocolat blanc:

Réaliser un caramel avec du sucre et très peu d’eau. Lorsque le caramel a une jolie couleur, couler, sur un papier sulfurisé des formes en caramel en essayant de faire une forme allongé (genre cuillère). Lorsque le caramel a durci, tremper le bout de vos cuillères dans du chocalt fondu (ici chocolat blanc), y deposer une petite decoration. Moi j’ai mis un confetti alimentaire mais on peut mettre des boules colorées, du vermicelle de dessert, des cacahuetes pilées, des m’ms pilées, une brisure de canelle,...

PS: Merci à Florence pour toutes ces recettes. Allez voir son site dans mes liens favoris.

2 commentaires:

flo a dit…

hihihiii je suis contente de voir des essais des recettes de mon blog. Est ce tu as aimé ? c t bon ?
concernant la pâte à tempura j'ai acheté ca dans un supermarché asiatique. et pour le gluten, j'irai voir sur le paquet et je te dis !!

Elo a dit…

J'ai adoré, mon régime un peu moins lol. Je suis l'une de tes fan en tout cas. Je teste pas mal de tes recettes super originales.

Enregistrer un commentaire