jeudi 2 octobre 2008

Mille-feuilles onctueux aux fruits rouges...

Ingredients:
  • feuilles de brick
  • beurre fondu
  • fruits rouges
  • eau + sucre pour le coulis
  • chantilly
  • 150g de mascarpone
  • sucre glace pour la déco

PREPARATION:

A l'avance préparer des triangles de feuilles de brick beurrés et enfourner à Th6 environ 10 minutes. Conserver à l'abri de l'humidité.
Préparer le mélange mascarpone + chantilly de façon à obtenir une crème onctueuse (ni trop dur, ni trop liquide) doser a vu d'œil la chantilly.
Préparer aussi un coulis de fruit rouges en mixant quelques fruits avec un peu d'eau et de sucre.
Monter votre mille-feuille au dernier moment car les feuilles de bricks ramollissent sinon.
Mettre une feuille de brick, une couche du mélange de mascarpone, quelques fruits rouge, un peu de mélange de mascarpone puis une feuille de bricks, et ainsi de suite...
Pour finir saupoudrer de sucre glace, disposer une framboise ou autre. Et verser un peu de coulis autour du gâteaux.
A déguster illico, c'est très léger.

1 commentaire:

flo et mimolette a dit…

bonsoir, c flo et mimolette (qui s'endort sur ses couvertures au moment ou j'ecris ca)
merci de ton interêt pour la recette de la cocotte aux crevettes...
pour la salicorne, moi j el'avais cru e et il m'a fallu la cuire comme des haricots verts (dans de l'eau (pas salée puisque c deja bien iodé) bouillonnante) et pour la vinaigrette, j'avais fait très simple avec de l'huile d'olive (que mon amoureux m'a ramené de sa tatie du maroc cet été) et un bon vinaigre balsamique, sel et poivre)
j'espere que tu te regaleras.tiens moi au courant ;-)
desolé mais je ne savais pas comment te repondre autrement qu'en te laissant un message sur ton blog et d'ailleurs ton millefeuille est très appétissant
bonne nuit
flo et mimolette (deja loin dans ses r^ves) ;-)

Enregistrer un commentaire